La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est l’un des arguments avancés par l’avocat d’Europe News, l’agence de presse d’Europe 1, pour justifier l’éviction de Natacha Polony de la radio, en juin dernier. Selon un article de L’Express publié jeudi 19 janvier, la polémiste, chargée pendant cinq ans d’une revue de presse quotidienne dans la matinale d’Europe 1, gagnait « considérablement plus » que ses collègues au sein de la rédaction. Son salaire s’élevait en effet à 27 400 euros mensuels, rapporte L’Express.
« Cette charge ne peut être supportée de manière permanente » par la radio, a récemment défendu l’avocat d’Europe News, alors que Natacha Polony poursuit Europe 1 pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Selon l’hebdomadaire, la polémiste réclame plus de 800 000 euros à la radio.
Son avocat a notamment demandé des indemnités de licenciement et des dommages et intérêts pour préjudice moral et d’image, la requalification de ses contrats à durée déterminée d’usage (CDDU) en CDI, ainsi que le paiement des périodes sans contrat, entre le 15 juillet et la fin du mois d’août, durant ces cinq années. L’affaire sera plaidée à nouveau dans plusieurs mois, précise L’Express.
Vives réactions sur Twitter
La révélation du niveau de salaire de Natacha Polony à Europe 1 n’a pas manqué de faire réagir des internautes, notamment plusieurs journalistes sur Twitter. « 27 400 euros… Quand tu sais ce que gagnent les journalistes reporters de terrain… », a notamment regretté Nassira El Moaddem, directrice du Bondy Blog.
Un journaliste de Libération a également réagi, expliquant qu’« il y a tellement de pigistes ou de jeunes journalistes qui donneraient tout pour toucher ça par an… »Source : France info
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.