En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
C’est un drame, que les actualités quotidiennes nous rabâchent jour après jour : il y a beaucoup plus de façons de mourir que de façons de survivre. En fait, quand la première se décline à l’infini, la seconde est unique. Plutôt que l’infini, un film en propose 26. Comme les 26 lettres de l’alphabet. 26 réalisateurs, chacun avec une lettre et une imagination pour un abécédaire mortuaire. C’est le projet un peu fou et totalement jouissif (plus que du porno, ce qui donne raison à monsieur Freud, thanatos plus puissant qu’éros) d’un film qui paraitra en VOD le 31 janvier et au cinéma le 8 mars. The ABC’s of Death. Le projet fait parler de lui depuis quelques mois, mais la bande annonce a enfin été révélée depuis que l’on connaît le nom du 26ème réalisateur, celui qui a remporté le concours pour la lettre T. Et c’est Lee Hardcastle avec T is for Toilet qui complète l’affiche. Et vous comment aimeriez-vous mourir ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive