En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Le nombre de morts liées à l’alcool a bondi de 25,5 % entre 2019 et 2020 aux États-Unis, première année de la pandémie de Covid-19, selon une étude publiée vendredi 18 mars dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), relayée par CNN, qui évoque “une forte hausse par rapport aux années précédentes”.
A titre de comparaison, entre 1999 et 2017, la hausse annuelle des décès liés à l’alcool aux États-Unis se chiffrait à 2,2 % en moyenne.
Il y a eu 78 927 décès liés à l’alcool dans le pays en 2019 et 99 017 en 2020.
Les auteurs de l’étude ont analysé les certificats de décès des personnes de 16 ans et plus fournis par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies entre 2019 et 2020.
Les chercheurs ont identifié tous les décès dans lesquels l’alcool était répertorié comme cause sous-jacente, mais également ceux des accidents de la route survenus à la suite d’une conduite en état d’ébriété, détaille la chaîne américaine.
Les décès liés à l’alcool représentaient 2,8 % de tous les décès en 2019 et 3 % en 2020.
Si le pic des décès liés à l’alcool au cours de la première année de la pandémie a été observé dans toutes les tranches d’âge, le changement le plus important a été observé chez les 35-44 ans, où une augmentation de près de 40 % a été enregistrée.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive