Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
« Streaming Consciousness » est le titre du meilleur court-métrage publicitaire de l’année. Un film à double message, un film avec une face A et une face B. D’une ironie mordante, qu’aucun publicitaire français n’arrive à reproduire tant la tristesse créative touche en ce moment la totalité des agences dans le pays des lumières.
Ce film a été créé par Mitch Sutton et Andrew Younge et réalisé par l’excellent Tom Geens pour Gravity Road. En parodiant les nouvelles dépendances des gens face à leurs téléphones et à leurs contenus. L’action se déroule dans un magasin d’électronique excentrique où un gourou en toc encourage les gens à devenir plus en phase avec la puissance du streaming connecté à leurs appareils – pour les aider à atteindre un flux de conscience plus élevé.
L’ironie est tellement raffinée que nous en sommes restés bouches bées. Quand est-ce que les créatifs français vont-ils se réveiller pour mettre en scène des films dignes de ce nom où l’annonceur comme le spectateur ne sont pas pris pour plus idiots qu’ils ne sont ?
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive