La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
La passionante et innovante revue Science a publié le 1er août, une étude listant les lieux de naissance et de décès de plus de 150.000 personnalités intellectuelles, d’Europe ou d’Amérique du Nord. L’intérêt biographique est mineur, mais l’intérêt historique et culturel puissant. Alors que pour faire parler les places fortes au fil des années, le média contemporain baserait aisément son travail sur une lecture économique, le trajet des grands cerveaux se révèle tout aussi révélateur, voir plus, et beaucoup plus poétique. Car la vraie puissance est dans les cerveaux et non les capitaux, en tout cas on l’espère chez Apar.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.