Ads

Twitter fera t’il son « Show » à la tv ?

+1+2+3+4+5

Le célèbre magazine Variety nous apprend que Twitter aurait signé un projet, à mi-chemin entre la télé-réalité et la série. Le concept : mettre en vedette « des gens ordinaires suivant les traces de personnes célèbres dans une compétition révolutionnaire » et tout cela par le « twitting » (cf : notre article sur Twitter & les artistes).

Le site Twitter avait apparemment passé un accord avec deux sociétés de production, Reveille Production (qui est à l’origine de «The Office» ou «Ugly Betty».) et Brillstein Entertainement (qui a notamment travaillé sur la série «Les Sopranos») , pour développer une série télévisée aux Etats-Unis. Ces derniers prévoyaient de créer un programme « lançant des gens ordinaires sur la trace de célébrités dans un format compétitif révolutionnaire », le tout étant présenté comme « un moyen convaincant d’apporter l’immédiateté de Twitter à la télévision ».

Autrement dit, il s’agirait de mobiliser les utilisateurs du célèbre outil de réseau social pour en faire les héros d’un programme de télé-réalité fondé sur les «tweets», ces messages de 140 caractères que permet d’envoyer Twitter.

Le projet semblait alléchant mais les producteurs se sont peut être un peu trop vite emballés. Le blog officiel de Twitter a répondu hier soir à l’annonce de Variety dans la foulée : « il n’y pas de show télé Twitter officiel (…) Lors des négociations avec les chaînes et les maisons de production, nous avons parfois de simples accords. Et en ce qui concerne le projet dévoilé hier, nous avons un accord léger, non-exclusif avec les producteurs, qui va leur permettre d’avancer plus librement ».

Rien n’est donc acquis, la « télé réalité by Twitter » est en construction et tout est encore imaginable. A suivre…

Galerie
Publié le 27/05/2009