Art

L’homme qui parcourt 5000 km pour rencontrer un étranger suggéré par Facebook

+1+2+3+4+5

Il est difficile de parler d’un clip. D’en faire des tonnes, sur une mise en image d’une musique, sur le pourquoi du comment on aime. Ce qui fait que c’est différent, ce qui fait qu’il faut le voir absolument.
En découvrant le nouveau clip de Victor Van Rossem pour Faces On TV (bon son), on voit un clip, en 4D, très esthétique, graphiquement parfait, du noir et blanc, le parcours d’un homme seul face à lui même perdu dans une dimension étrange.
On le revoit, et on se dit qu’il y a quelque chose de métaphysique, un message très sombre, imperceptible et on cherche à en savoir plus sur le réalisateur.
On tombe donc sur un jeune belge, qui a plusieurs clips à son actif, un univers très particulier, ok.

Et on découvre que c’est le genre de mec qui au lieu de répondre à une suggestion d’ami de Facebook concernant un homme barbu vivant au Texas…il se dit que plutôt de cliquer sur « inviter » mieux vaut aller à sa rencontre ( 5000 km !) et partir avec un sac pour trouver cet homme conseillé par le big brother du big data, par un algorithme qui propose des amitiés virtuelles sans savoir pourquoi.
Victor, depuis sa Belgique natale, encore étudiant part pour un long périple et entreprend une recherche quasiment perdue d’avance.
Le résultat est un documentaire sur l’Amitié, que nous vous conseillons de voir absolument.

Faces On TV – Love / Dead from The Same Page on Vimeo.

Galerie
Publié le 21/10/2015