Art

Le Guggenheim offre en ligne 1600 œuvres d’art moderne venant de 575 artistes

+1+2+3+4+5

Aujourd’hui il est de plus en plus simple de découvrir des milliers d’œuvres d’art sans se déplacer de continent en continent et de musée en musée, puisque grâce à la puissance d’internet, on peut voyager artistiquement depuis son lit.
Le Guggenheim l’a bien compris. Alors le musée a eu l’excellente idée de numériser près de 1600 œuvres de plus de 575 artistes.
Cela peut paraitre en 2015 anecdotique, mais il n’en n’est rien. C’est l’opération la plus radicale depuis 1937 où la collection privée était devenue publique.
Et en plus de l’IMMENSE collection en ligne du Guggenheim, le musée offre en parallèle plus de 100 livres d’art [RARES] en ligne. Par exemple les catalogues d’expositions d’artistes incontournables comme Edvard Munch ; Fernand Léger ; Francis Bacon ; Francis Picabia ; Jean Dubuffet ; Kandinsky ; Paul Klee ; Richard Hamilton ; Van Gogh ; Vasily Kandinsky ; Willem de Kooning

2011.9_ph_web

“Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l'homme.”
André Malraux.
“L'art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort ; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort.”
André Malraux.
Galerie
Publié le 02/10/2015