Clip

Le clip qui vous interdit de détourner les yeux de votre écran

+1+2+3+4+5

La plateforme musicale de streaming, TIDAL, lancée entre autres par Jay Z n’a pas eu le succès escompté mais le rappeur peut compter sur ses amis pour bénéficier de clips, sons et exclus pour sortir du lot.

C’est donc sur TIDAL que nous avons découvert le dernier titre de Usher, chanteur de r’n’b fraichement engagé. Un clip qui n’en est pas vraiment un, puisqu’il est interactif et nous oblige à nous livrer à une petite expérience avant de pouvoir écouter le titre, Chains. D’abord on vous oblige à connecter votre webcam avant visionnage, ensuite on détecte les mouvements de votre tête et la musique s’arrête dès que vous détournez les yeux.

Le but ?

Regarder en face, droit dans les yeux, 14 afro-américains morts, tous victimes du racisme et tués par la police ces dernières années. Si cela vous est insupportable, une inscription apparait sur l’écran « Don’t Look away » . Une belle manière de faire passer le message clé de la lutte, inciter à ne pas fermer les yeux sur les violences policières commises contre les jeunes afro-américains.

Voir plus ici.

Le teaser :

image-2015-11-02-a-13.06.05

Galerie
Publié le 02/11/2015