Performance

Dire aux gens qu’ils sont beaux les rend vraiment beaux

+1+2+3+4+5

Plus de 7 millions de vues pour ce projet, ou plutôt cette expérience sociale menée dans une école d’art à Chicago.
Les jeunes sont conviés à participer à un projet audiovisuel sans vraiment en connaitre l’objet précis que la réalisatrice leur confie en direct, face caméra, filmer ce qu’elle trouve beau. La beauté et la magie du film opère à partir de cet instant très court où les personnes réalisent qu’on leur dit qu’elles sont belles. Cette seconde où ils s’aperçoivent que s’ils sont là c’est parce qu’ils sont intéressants.
Et ce qui est encore plus beau, c’est que l’instant d’après, nombres d’entre eux deviennent charmants par leur timidité, leur surprise, ou leur façon de réagir.
On a particulièrement aimé la jeune fille afro-américaine qui est la seule à réagir de manière presque agressive en auto-défense.
Comme quoi le pouvoir de suggestion peut être un booster très puissant pour l’égo s’il est déclenché à bon escient.
Car imaginez l’inverse, dire, à des personnes physiquement attrayantes ou sans vilains défauts, tous les jours, sans exception, qu’elles ont l’air fatiguées va les rendre inévitablement plus laides de jours en jours même si elle dorment leurs 8H par nuit.
Ce ne serait donc pas un mythe, la beauté se trouverait réellement dans nos coeurs et dans les yeux de ceux qui nous regardent ?

Galerie
Publié le 11/12/2015