TV

Pourquoi François Busnel va t-il remplacer définitivement Bernard Pivot ?

+1+2+3+4+5

1.François Busnel est aujourd’hui à la direction du Magazine Lire, fondé en 1975 par devinez qui ? Monsieur Bernard Pivot.
2.L’émission littéraire, présentée par François Busnel, « La Grande Librairie » a réussi à s’imposer sur France 5 comme la grande héritière d’ «Apostrophe».
3.François Busnel est aussi bon pédagogue que son ainé pour (re)donner l’envie et le goût de lire aux plus réfractaires.
4.Comme Bernard Pivot, Busnel sait rester modeste, presque en retrait, pour mettre, toujours en lumière ce qui a plus d’importance que lui (rarissime à la télévision française), la littérature.
5.François Busnel rassure aussi bien (comme Pivot encore) la ménagère de moins de cinquante ans que l’universitaire doctorant face au décryptage d’une rentrée littéraire.
6.Mais à la différence, François Busnel excite aussi la jeune étudiante (sans doute pour sa coupe de cheveux unique) ce qui est de moins en moins le cas pour Bernard Pivot.
7.Sauf à la radio.
8.Mathématiquement, mais non sans malheur, l’un vivra un peu plus longtemps que l’autre. Bernard Pivot est né en 1935 et François Busnel est né en 1969.
9.Et plus sérieusement et surtout plus simplement, François Busnel a un seul modèle absolu dans son métier, c’est Bernard Pivot.
10.La preuve en images.

Galerie
Publié le 15/12/2014