TV

Facebook TV va t-elle faire beaucoup de mal à Netflix ?

+1+2+3+4+5

Facebook TV risque de rendre complétement accroc les millenials en proposant des séries courtes de 5 à 10 minutes calibrées pour le format mobile.
En produisant ses propres séries, Facebook TV va casser toutes les règles de ce nouveau marché tant convoité.

Avec bientôt plus de 2 milliards de personnes qui se connectent par jour sur la plateforme (face à moins de 100 millions pour Netflix), Facebook TV va d’ici un an régner en maître sur la nouvelle production de contenu original.

Dès le mois de Juin, autrement dit demain, Facebook TV aurait si on peut se fier au bruit de couloir plus de 24 programmes disponibles pour le lancement du service.
Apparemment l’une des séries phare mettrait en scène des rencontres amoureuses sur fond de réalité virtuelle (le concept est de faire se rencontrer des gens en réalité virtuelle avant une rencontre dans la vraie vie), produit par Condé Nast qui cherche en ce moment à sauver les meubles coûte que coûte, avant d’être définitivement avalé par Facebook et Instagram.

Facebook TV a déjà signé des stars de l’entertainment comme Kevin Hart ou Katy Parry pour produire en parallèle des séries plus « publicitaire » pour entrecouper les programmes de futur mastodonte du divertissement pour adolescent en manque de sensation forte.

Cette nouvelle plateforme de streaming légal ne va malgré tout pas seulement produire des séries courtes. Et c’est pertinent ! Facebook TV va également vouloir séduire les fans de sports (en diffusant des rencontres de Major League et des retransmissions d’eSport) et les enfants pour leur servir de baby-sitter.

En parallèle, la marque Samsung a déjà prévu l’arrivée de ce nouveau service sur ces futures télévisions en intégrant l’application « Facebook Video », téléchargeable via le Samsung Smart Hub. Bref, ça va faire mal. Très mal.

Normal quand l’on sait que le nouveau marché de la publicité vidéo en ligne devrait atteindre près de 17 milliards de dollars en 2020…

Galerie
Publié le 12/05/2017