Animation

Voici comment produire un film ultra-cool avec moins de 2000€

+1+2+3+4+5

A travers une production originale signée par le jeune et talentueux Baptiste Brousse-Atlan visant à questionner les codes du film de skate, entre art graphique et fiction, PROJECTION vous immerge dans les yeux d’Antoine Plainfossé, un skater à la recherche constante de nouveaux spots, de nouveaux lieux, uniques et clos.
Dans une ambiance à la fois graphique, dérangeante voir même innocente, on aperçoit un mystérieux fluide suivant la trace du skater, pour finalement arriver à une symbiose des deux, à une forme de projection.

Film produit avec moins de 2000€ (grâce à Antoiné Plainfossé) où le réalisateur (bon ok qui est aussi en toute transparence mon petit frère) a dû tout faire lui même. Il a composé la bande sonore. Il a monté et étalonné le film seul. A dû se cogner le motion-design et le travail de la 3D pendant des nuits sans fin. Mais le résultat vaut vraiment le coup d’œil. Combien de merdes reçoit-on chaque jour dans nos boites mail, produites avec des centaines de milliers d’euros, des équipes à n’en plus finir, pour des créations originales sans âme. Là, au moins, il y a du style. Un bon tempo. On ne s’ennuie pas, et ça n’a rien couté à personne. Beaucoup de vieux réalisateurs arrogants devraient en prendre de la graine. Le pognon ne fait définitivement pas le talent.

Mais là n’est pas vraiment le sujet. Il a aujourd’hui besoin d’être représenté par une société de production rapide et flexible avec à sa tête un producteur ou une productrice intelligente et sensible. On a publié ici des milliers de films mettant en avant le travail des meilleurs prod’ à Paris. On a fait signer une tonne de réalisateurs un peu partout dans le monde. Cette fois, c’est la famille. C’est donc beaucoup plus important. Nous saurons, soyez-en sûrs, rendre la pareille à notre façon. De façon à part, donc…

Through an original production aiming at questioning codes of skateboard’s films.
Projection immerses you in the eyes of Antoine Plainfossé, a skater in a constant research of new spots, new places, unique and closed.
In a mix of graphic and disturbing atmosphere, one can see a mysterious fluid following this skater...
With Antoine Plainfossé

Directed & Designed by Baptiste Brousse Atlan
Shot by Baptiste Brousse Atlan & Jonayd Cherifi
Music Composed by bba

Shot with the Red Scarlet X in PARIS
Galerie
Publié le 20/10/2016