Cinéma

Le réalisateur Kevin Frilet nous montre qu’on peut se libérer par la danse

+1+2+3+4+5

Entre rêve et réalité, ‘Echoes’ raconte l’histoire d’un homme confronté à ses propres peurs et qui s’interroge sur sa propre existence, tout en suivant le personnage principal, interprété par le danseur et chorégraphe britannique Aaron Sillis (Rihanna, Katy Perry, Rita Ora, FKA Twigs, Justin Bieber, Kylie, Mariah Carey), des décors légendaires du club de cabaret à la mode de Paris, Manko, sur les toits pluvieux de la capitale française.

Une histoire touchante sur l’homme qui perd son identité, le film décrit parfaitement la lutte que le personnage d’Aaron Stills essaie de vivre tout en essayant de se libérer du monde matérialiste et excessif dans lequel il vit.

Y a-t-il un endroit dans le monde plus susceptible de souligner la solitude, qu’une soirée dans un club de cabaret lascif parisien ?

Comme notre protagoniste le découvre, vous pouvez être entouré de gens magnifiques dans l’un des plus beaux endroits du monde et toujours vous sentir seul. Poussé par la solitude, la séparation du personnage principal de la société est exprimée par les mouvements du corps d’Aaron Stills. Sa chorégraphie est son seul moyen d’expression.

Le processus de réveil intérieur commence lors du spectacle burlesque d’Allanah Starr, dans lequel la reine transsexuelle de New York chante «This is My Life» de Shirley Bassey. C’est lors de la séquence colorée mais fragile que le personnage d’Aaron Stills décide d’agir sur ses émotions réprimées pour se libérer par la danse.

« Je voulais souligner les aspects mélancoliques et vulnérables du personnage principal, presque comme une rêverie faisant écho à ce qu’il ressent – un miroir reflétant ses émotions – je voulais établir un lien entre les deux personnages, d’apparence si différente mais dont les émotions et les peurs se ressemblent « , a expliqué Kevin Frilet à propos de son orientation.

Premiers rôles : Aaron Sillis & Allanah Star
Réalisateur : Kevin Frilet a grandi à Paris. Il a étudié le cinéma à La Sorbonne et a travaillé comme assistant-réalisateur dans plusieurs longs métrages, notamment avec Christopher Nolan dans “Inception” et Luc Besson dans “Lucy”, ainsi que dans des films publicitaires pour Giorgio Armani et Paco Rabanne. Il a fait ses débuts en tant que réalisateur avec ‘Under’, un film fascinant sur les corps immergés en mouvement, paru sur Nowness, avant de réaliser un court métrage unique nommé “Fallen” pour AnOther Magazine’s, MOVEment series en collaboration avec Prada.

Chef Opérateur : Nicolas Petris, connu pour ses travaux cinématographiques dans certaines des meilleures publicités, notamment pour des marques de luxe comme Lancôme, Fendi et Dior pour Larry Clark, ainsi que des clips vidéo pour Born Ruffians.
Chorégraphe : Aaron Sillis. Présenté à deux reprises dans la liste «The Progress 1000: Les personnalités les plus influentes de Londres» de Evening Standard, Aaron est célèbre pour avoir dirigé des clips vidéo, concerts, campagnes publicitaires et éditoriaux de magazines de mode. Il a créé des chorégraphies dans 5 pays différents pour la campagne «World Recycle Week» de H & M, mettant en vedette M.I.A. Un favori parmi les industries de la mode et de la musique, Aaron a ensuite créé une soirée sur le thème de la danse, à Paris pour le magazine Vogue, a dirigé Kristen Stewart dans la publicité de Daniel Askill dans Chanel et a travaillé avec des poids lourds de la mode tels que Hermes, Calvin Klein et Paul Smith, Issey Miyake et Nike, pour en nommer quelques-uns. Le travail d’Aaron sur la vidéo "M3LL155X" de FKA TWIGS lui a valu une nomination au MTV VMA pour la "Meilleure chorégraphie". Il a travaillé avec Twigs sur de nombreuses vidéos, y compris la chorégraphie du film «Soundtrack 7» et son installation au Festival international de Manchester. Il a également chorégraphié les apparitions télévisées de Twigs dans The Brits Are Coming et les MOBO Awards.
Production: Soldats Films – Producteur exécutif: Pierre Cazenave – Producteur : Charles Sels – Directeur général : Maelle Ferre – Stylist : jean Charline Tomlinson – Maquillage : Amelie Moutia – Post Production: Digital District – Montage : Maxine Pozzi Garcia – Coloriste : Julien Bodart – Musique Sacha Rudy.
Galerie
Publié le 02/07/2019