Short

Charlie Le Mindu x Axelle & Julien : l’étrange beauté d’une danse

+1+2+3+4+5

Il est toujours surprenant de découvrir des films réalisés uniquement pour la beauté. Sans autre but que l’offrande superbe d’un instant de grâce. Rien à vendre, pas de morale, pas de messages cachés, juste la beauté d’un instant suspendu. Quelques minutes de contemplation pour s’arrêter, regarder et ressentir.

C’est là que se trouve la dernière véritable performance d’Axelle et Julien, duo de réalisateurs fraichement représentés par l’élégante et discrète société de production La Belle Façon Talents.

Ce film réalisé en collaboration avec la superstar de la haute coiffure Charlie Le Mindu nous entraîne dans un pur plaisir esthétique ou le regard ne se lasse pas de suivre les déambulations d’un étrange duo. Un couple fantasmagorique qui communique à travers un langage dont les émotions transparaissent dans les mouvements des corps.

Une chorégraphie, l’architecture d’un lieu, le Grand Hotel-Dieu de Lyon comme écrin d’une danse surnaturelle dans un monde opalin et sensuel, un film audacieux à l’allure irréelle qui vous transporte au cœur d’un décor surprenant. Voilà les ingrédients uniques d’un objet audiovisuel hors-normes captivant.

« L’étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté » disait Charles Baudelaire…

Galerie
Publié le 24/09/2018