Cinéma

Aurélien Chauvaud signe une satire sur le monde du cinéma et de la publicité

+1+2+3+4+5

A l’heure du « réchauffement culturel« , le photographe Aurélien Chauvaud réalise « Ashtray and Cigarettes », un petit film extrêmement intelligent qui s’amuse avec les codes du cinéma et de la publicité, en s’interrogeant avec humour et satire sur cette nouvelle industrie du film et de la création.
En effet, les 2 dernières décennies ont vu l’industrie de la création visuelle connaitre beaucoup de changements et se démocratiser follement avec l’apparition des nouvelles technologies … Tout le monde peut devenir réalisateur ou photographe, c’est devenu tendance. Le résultat: beaucoup de contenus sont pauvres mais esthétiques…

La satire mise en scène par Aurélien nous pose énormément de questions. Est-ce que tout le monde peut devenir réalisateur ? La nouvelle génération pense t-elle que tout est devenu possible si facilement ? En tant que spectateur est-on pollué par la qualité de ce que nous voyons ? Appauvrissons-nous notre culture ?

Autant de questions sur les nouvelles réalités du cinéma et de l’image auxquelles le photographe tente de répondre dans ce premier court-métrage, librement inspiré de coffee and cigarettes.

Né à Paris en 1982, Aurélien est diplômé de l’Université de Lancashire – Blackpool college school of photography – en Grande Bretagne.
Il a assisté de nombreux photographe de mode (dont notamment Vincent Peters et Camilla Akrans) et cela pendant plus de 6 ans avant de lancer sa propre carrière.
C’est loin de la mode qu’il développera son travail, qui consiste à projeter un imaginaire sur des situations existantes.
Ses divers projets l’ont amené à photographier en Afrique, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.
Une dimension humaine, sociale et artistique se retrouve au fil de ses images…

Réalisateur : Aurélien CHAUVAUD
Production : Players PARIS
Productrice : Mathilde MANAUD
Comédien : Julian EGGERICKX
DOP : Guillaume LE GRONTEC
Post-production image: FIRM Studio
Post production son : Pure Sound Project
Musique : Vincent TURBE
Design : République Studio
Galerie
Publié le 03/11/2016