Publicité

Nokia Lumina 900

+1+2+3+4+5

Nokia débarque fort sur le marché des smartphones avec une communication étrangement laissée vacante par les concurrents. Les sportifs urbains, véritable réseau underground, deviennent les héros de la nouvelle campagne Nokia. La marque de téléphonie a l’intelligence de faire appel à de véritables champions dans leur domaine sans en rajouter sur le name droping. Une façon de se légitimer aux yeux de cette génération Y ultra exigeante.

Nokia exploite à fond sa nouvelle communication. D’abord en frappant cette part de marché inexploitée. Ensuite en sous-entendant la résistance de son matériel, « comment amènerez-vous votre Nokia Lumina 900 à son extrême ? », parfaitement illustrée par la violence inhérente aux sports urbains. Enfin, en utilisant les valeurs associées aux trois sportifs (Pip Andersen, pour le Parkour, Jed Cullen en skate et James Ivett en bike) : mobilité, flexibilité, adaptabilité, jeunesse.

Nokia met le doigt sur une aberration du marché de la téléphonie mobile, sa concentration sur le marché des trentenaires. Alors qu’on estime qu’aujourd’hui la moyenne d’acquisition d’un portable se situe avant quinze ans.
Intelligente communication donc de Nokia, qui offre au passage de très jolis films promotionnels. Alors que la tendance est à la danse et la poésie guimauve, Nokia envoie un message de différenciation clair.

Galerie
Publié le 28/03/2012