Ads

« No More Clichés » : les communicantes se rebellent enfin contre le sexisme publicitaire

+1+2+3+4+5

Après le succès incontesté de la campagne intitulée We Are #WomenNotObjects avec comme objectif de mettre en lumière un problème contemporain… « l’objectification » des femmes dans la pub. C’est aujourd’hui au tour des françaises de prendre la parole avec l’aide d’un film sur le rôle majeur que joue les communicants sur l’image de la femme véhiculée au quotidien.
Via son réseau de femmes « Toutes Femmes, Toutes Communicantes » (Communication & Entreprise) l’organisation a souhaité s’emparer de ce sujet sensible : les clichés sexistes.
L’objectif ? Alerter la profession des communicants et impulser une communication plus respectueuse et plus créative, afin de dépasser le recours aux stéréotypes, encore trop fréquemment utilisés au sein de la profession…
Il va de soi que nous soutenons le projet mais nous ne pouvons nous empêcher de penser que le monde de la production audiovisuelle et plus largement l’univers de la communication est malheureusement majoritairement masculin. Enfin si on enlève les petites mains. Combien de sociétés de production ou d’agences d’importance internationale en France sont-elles dirigées par des femmes ? Ça se compte sur les doigts d’une main, et encore.
Pour pallier à ce machisme néandertalien, nous allons sélectionner très prochainement les communicantes qui selon nous devraient prendre les commandes des sociétés pour lesquelles elles travaillent. Comme ce n’est pas demain la veille, nous auront au moins fait notre part du boulot en disant qu’elles ont, la plupart du temps, plus de talents que ceux qui les paient.

Association : COMMUNICATION & ENTREPRISE
Agence : PUBLICORP
Composition musicale : SIXIÈME SON
Galerie
Publié le 15/02/2016