Ads

Mathieu Amalric signe le spot de l’année grâce à Pio Marmaï

+1+2+3+4+5

Un réveillon de Noël, des enfants heureux, un repas de famille animé et un homme qui essaie de faire bonne figure. Le moindre cadeau, le moindre geste lui rappellent irrémédiablement cet instant d’inattention qui restera gravé en lui.
Voici pour le synopsis du dernier film réalisé par Mathieu Amalric pour la Sécurité routière. Avec au casting l’incroyable Pio Marmaï et Caroline Ducey dans une mise en scène diaboliquement juste, réglé au millimètre. Bien plus puissant qu’un Guillaume Canet qui réalisait le court métrage Ivresse pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant.
Ici Mathieu Amalric veut qu’on puisse penser « à la fin du film que ça pourrait arriver à chacun d’entre nous. Personne n’est à l’abri de cette tragédie qui est un mot trop petit. Il n’y a pas les gentils et les méchants, les violents et les non-violents, les chauffards et les non-chauffards. Par rapport à l’attention que demande le volant, nous sommes tous absolument égaux ».
Et pour arriver à son objectif, Mathieu Amalric utilise les ficelles émotionnelles empruntées à un cinéma d’auteur qu’il est en train doucement mais surement de réinventer. On vous met au défi de ne pas en avoir des frissons…

Galerie
Publié le 23/12/2014