Animation

Les marques s’essayent à la télé-réalité sur le web

+1+2+3+4+5

La marque Always vient de lancer une série de télé-réalité baptisée « U Dance, by Always » diffusée à la fois sur Internet et sur la chaîne de la TNT NRJ 12. Un coup de pub énorme pour la marque qui vise à séduire les jeunes filles de 10-15 ans, histoire de les fidéliser.
Imaginée par Starcom, agence média du groupe Publicis, en collaboration avec l’agence d’advertainment Adven Studio (déjà réalisateur des programmes d’ « advertainment » pour Hollywood Chewing-Gum avec David et Cathy Guetta, et « Sunny D Surf Camp » pour Sunny Delight) cette série met en scène sept danseuses non professionnelles partant pour New York suivre des cours de danse, dans l’espoir de participer à l’un des clips musicaux de la chanteuse française Sheryfa Luna. Une seule gagnante sera sélectionnée par la chanteuse, sur les conseils du chorégraphe de l’émission et le vote des internautes.
Une trentaine d’épisodes de 3 minutes chacun seront donc diffusés sur un site dédié, Udance-ledefi.com, ainsi que sur Dailymotion et MSN jusqu’à la fin du mois d’octobre. NRJ 12 diffusera à partir du 7 octobre des épisodes de 6 minutes.

Dans le même style la marque de gel coiffant Vivelle Dop lance une série qui parodie les émissions de télé-réalité : « L’Ile de la Fixation ». Au menu : drague, sexe et humour, et Greg le millionnaire en guest star. Un nouvel univers pour la marque, d’ordinaire plus sage, qui veut recréer de l’affect avec les 15-25 ans en espérant surfer sur la vague Axe.

Si le nom est un hommage à la télé-réalité de TF1, “L’Ile de la Tentation”, le contenu est en revanche un mix entre l’humour décalé de “Kaamelott” et le machisme de “Un Gars, Une Fille”.Les huit épisodes sont à suivre sur le Web (vivelle.dop.fr) et sur la Vivelle TV, lancée sur Facebook. Un jeu-concours propose également aux jeunes d’envoyer leur photo la plus sexy.

Pour faire sa promotion, la région Auvergne, qui se flatte d’offrir Internet à haut-débit à tous ses habitants, a lancé, elle aussi, une « web téléréalité » parodiant toujours L’île de la tentation. Sur l’Auwwwergne.com, les candidats à un week-end de rêve au milieu des volcans sont invités à se faire connaître en envoyant de petites vidéos. Cette initiative faisait suite au lancement d’un site internet www.auwwwergne.com, « véritable réseau social et plateforme d’échanges », visant à mieux faire connaître l’Auvergne et à moderniser l’image de cette région.

Galerie
Publié le 28/09/2009