Ads

Le meilleur de l’événementiel sous l’œil de Joseph Salah | #ClubDesDA

+1+2+3+4+5

En Événementiel, les cas sont étudiés au travers de dossiers et de vidéos. Et il est parfois difficile de se rendre compte de la qualité réelle des événements. L’enjeu étant que notre jugement ne soit pas altéré par la mise en forme du sujet, mais porte sur l’événement lui-même.
Un événement extraordinaire avec un dossier extrêmement bien réalisé peut faire la différence. D’autres reposaient sur une belle présentation mais les événements en eux-mêmes ne tenaient pas la route. Enfin, quelques projets s’appuyaient sur une bonne idée et une direction artistique audacieuse, mais ils étaient presque mensongers d’un point de vue opérationnel. D’une manière générale, la qualité des soumissions était très bonne, avec une belle variété de projets. Tous les secteurs d’activité étaient représentés. À chaque fois, nous avons essayé de juger les événements en fonction de leur direction artistique, de leur pensée visuelle et conceptuelle.
Aux États-Unis, on sait bien faire les grands shows et on a souvent de grandes idées, mais en France, il y a un sens du détail qui est assez unique. Ce savoir-faire français est assez indéfinissable, ce je-ne-sais-quoi caractérise la « French Touch ». Les mises en scène sont généralement faites avec beaucoup de finesse, alors qu’ailleurs on fait peut-être des choses d’une manière un peu plus grossière.
Le savoir-faire français se manifeste par une réelle dimension artistique et émotionnelle et une poésie supplémentaire. Chose étonnante, les plus belles preuves de créativité que nous avons vues ne venaient pas des marques de luxe mais plutôt du monde culturel, médiatique ou mass market. J’ai l’impression que dans le luxe, tout le monde commence à s’imiter ; il y a une perte de créativité et d’innovation. Luxe et créativité ne vont plus forcément de pair.
Joseph Salah
Président du Jury événementiel

STREET MARKETING / GUERILLA : 

The Amazing Street Hack
Agence : BETC
Annonceur : Ubisoft


IMAGE & PROMOTION DE MARQUES :

Ford Ecosport
— On the Road Again
Agence : Ogilvy Paris, Blue Hive
Annonceur : Ford Motor Company


WEB EVENEMENTIEL : 

ALB — Whispers
Agence : CLM BBDO
Annonceur : SONY Arista, ALB, All you need is songs (édition)


SOIREES, DÉFILÉS DE MODE : 

Défilé Automne Hiver 2014 – 2015, NYC
Agence : villa eugénie
Annonceur : Moncler Grenoble Étienne Russo

 

SPECTACLES, COMMEMORATIONS :

70ème anniversaire
 du Débarquement

Agence : Magic Garden

Annonceur : Ministère de la Défense

Soirée « L’Anniversaire » des 30 ans de Canal+
Agence : Canal +
Exposition, scénographie

#jamaissansmoncochonou
Agence : Y&R Paris
Annonceur : Groupe Aoste – Cochonou

Galerie
Publié le 22/02/2015