Publicité

La réalité augmentée (des marques) … suite

+1+2+3+4+5

Fusionner le réel et le virtuel, c’est possible grâce à la société Topps, entreprise acquise par Disney et qui commercialise les cartes de collection de baseball.. Le New York Times nous expose le premier la dernière innovation en matière de réalité augmentée. Les possesseurs d’une carte spéciale «Topps 3D Live» verront apparaître un avatar virtuel en 3D du joueur représenté lorsque celle-ci est placée devant une webcam, grâce à la technologie de réalité augmentée développée par la société française Total Immersion.

[youtube I7jm-AsY0lU]

Quelque part entre réel et virtuel :

Le projet Smart Grid de General Electric propose de tester une expérience de réalité augmentée avec une simple feuille A4 imprimée et une webcam. Le site Web de General Electrics «Plug into the smart grid», créé pour présenter sa nouvelle technologie «Smart Grid» en faveur des énergies renouvelables, a été voté comme le meilleur site du mois de février par thefwa.com, qui sélectionne les meilleurs sites Internet en Flash.
Le géant américain de l’électricité y fait la promotion des énergies alternatives et de la réduction des émissions de CO2 au travers d’un site animé en 3D et d’une expérience de réalité augmentée à tester avec une simple feuille imprimée et une webcam.

[youtube NK59Beq0Sew]

Pour mieux comprendre le sujet et se créer ainsi un point de vue, voici le powerpoint réalisé par Ivo Flammer (concepteur de jeux de réalité augmentée. Il est à la tête de XiLabs, jeune start-up qui développe et réalise des jeux ).

Galerie
Publié le 12/03/2009