Art

INDUSTRIE CRÉATIVE : ART OU COMMERCE ?

+1+2+3+4+5

Vous êtes devenus DA, graphiste, concepteur-rédacteur, réal… au cours du 21ème siècle. Bref, vous aviez une âme d’artiste mais pas de bohème. Mais n’étant pas né au moment où ce métier fournissait des montagnes d’argent et de cocaïne, vous devez faire face aujourd’hui à une réalité de ce métier : son cynisme.
Réalisé par Hunter Hampton Richards et Terry Rayment, ce court documentaire vous aidera au moins à ne pas vous sentir seuls.
Ce genre d’initiative, tout comme le mouvement de ras-le-bol des gratuistes, nous confirme la fin d’une époque. Une nouvelle génération débarque avec des réalités bien différentes de celle qui gère actuellement le business. Moins d’ambitions de pouvoir et de finance, plus de désir de vérité et surtout, des capacités productives qui remplacent l’équivalent de dix services d’il y a 25 ans.
Reste la question : comment gagner sa vie en tant qu’artiste ? Depuis des siècles, l’artiste attend qu’un puissant lui passe commande. Bonne nouvelle, les nouvelles technologies vont bientôt rendre les puissants obsolètes.
Wonderland, ou la fin du tunnel.

Capture2

Capture3

Galerie
Publié le 25/07/2013