Ads

HELVETICA : duo de réalisateurs belges qui se prennent pour des suisses

+1+2+3+4+5

HELVETICA est un nouveau duo de réalisateurs belges qui se prennent pour des suisses. Il ne leur manque que le compte en banque garni mais ils y travaillent. Touche à tout, leurs films sont toujours traités avec élégance et précision comme la typo qui porte leur nom (ils sont presque aussi modeste que Mélanie Laurent).
Ce duo est composé de Hans Vercauter et de François Mercier, deux réalisateurs qui bossaient en solo et se sont rendus compte qu’à deux c’est bien plus rigolo.

Ensemble ils sont HELVETICA, réalisateur de pubs et de clips. HELVETICA c’est un peu la somme au carré de leurs 2 univers personnels. Un lieu où leurs idées se rencontrent, se bousculent et en profitent s’éclater comme des bulles de savon gonflées à l’hélium.

Hans est photographe, publié dans The Word, réalisateur de fiction (son court-métrage Wolf’s Milk fait le tour des festivals et a gagné le prix du jury à Montréal – shortfilmwolfsmilk.com). Il crée actuellement un jeu pour Ipad et prépare 2 séries TV top secret.

François est quant à lui photographe (plusieurs pochettes de disque comme freaksvillerec.com/album/the-tangible-effect-of-love ), producteur chez Lovo Films, curateur et propriétaire de la plus petite galerie d’art de Bruxelles (La toute petite galerie américaine, ltpga.be) et de La Nuit Américaine, chambre d’hôte pour afficionados de cinéma (lanuitamericaine.be). Il est actuellement en préparation de son premier court-métrage.

HELVETICA est représenté par ChezEddy en France, DrivenByCreatives en Allemagne, Fromatozed en Italie et par LOVO Films pour le reste de l’univers.

"We are the melted cheese of desire. Please, feel free to double dip.
”
Jarod Kintz
Galerie
Publié le 29/10/2014