Art

DISNEYFICATION & FASHIONWORLD

+1+2+3+4+5

La philosophie illusoire de Walt Disney est sur le point d’être récupérée et détournée par l’industrie de la mode. Comment, en même temps, résister aux sirènes d’une pensée prônant un bonheur factice qu’on peut facilement résumer cinq points :
– « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur ».
– « Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront ».
– « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager ».
– « Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d’y croire… »
– « Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. »
Un discours simple, accessible à tous, facile à imager ; parfait donc pour vendre, vite, de nouvelles collections à tous ceux qui « rêvent la vie en couleur ».
De notre côté, nous avons créé des séries d’images originales mélangeant l’iconographie d’Andy Warhol et de Walt Disney pour mettre en lumière ce phénomène (et surtout en faire des t-shirts d’été) qui va transformer en profondeur la mode de demain…

"Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination." "Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?"

Walt Disney.
Galerie
Publié le 03/03/2015