Ads

David Bowie et la publicité télé

+1+2+3+4+5

Depuis sa mort, David Bowie a été érigé au rang d’icône mondiale. Avec parfois une passion à la limite de la nécrophilie. Nous tenions à revenir sur une partie de sa vie peu connue à savoir sa vie de publicitaire. En 1963, David, avant d’être Bowie, a travaillé comme « Storyboarder » dans l’agence de publicité Nevin D. Hirst à Londres. Il n’a tenu qu’un an. Pour faire plaisir à son père. Mais il a su se rattraper tout au long de sa vie en se mettant ensuite en scène dans plusieurs films publicitaires. Son image étant à la hauteur de son talent, quasiment inégalable, les annonceurs savaient qu’ils rentraient indirectement dans l’histoire en misant sur la notoriété de ce professionnel de l’imaginaire. De toute façon, quelles marques auraient pu refuser de toucher au divin avec l’aide d’un demi-dieu ? Sans doute aucune. Il a donc eu le choix. Et voici le résultat des années 60 à 2013…

David Bowie – I’d Rather Be High (L’Invitation Au Voyage – Louis Vuitton)

XM Radio-Bowie-2001

David Bowie and David Brighton Vittel TV Commercial

Pepsi-Cola – Creation w/David Bowie & Tina Turner – Modern Love

David Bowie Crystal Japan

DAVID BOWIE – Ice Cream Dream

"J'ai toujours eu ce terrible besoin d'être quelque chose de plus qu'un être humain. Je me sentais puni par le fait d'être humain."
David Bowie.

"Je pense que la célébrité en elle-même n'est pas une récompense. Tout au plus, elle te permet d'avoir une place au restaurant."
David Bowie.
Galerie
Publié le 18/01/2016