Art

ART DIRECTOR CLUB : REFLEXIONS SUR L’IMMORTALITÉ

+1+2+3+4+5

L’Art Directors Club est l’équivalent New-Yorkais du Club Des Directeurs Artistiques français. L’idée étant de promouvoir la jeune garde de la création, par le biais d’une organisation à but non-lucrative.
Pour son édition 2015, la société de production Umbrella à produit 3 films superbes réalisés par Luka Kostil. Hommage à la parole par l’image, les films mettent en scène 3 personnalités aux métiers très différents, le Célèbre photographe Oliviero Toscani, le psychiatre Andrew Feldmar et le neuroscientifique Wendy Suzuki.

Sur le thème de l’immortalité à travers le prisme de l’art, de l’esprit et de la science, ces petits bijoux d’esthétique en slow-motion plongent le spectateur dans un trip très spirituel, au rythme des mots des 3 intervenants. Une très belle idée qui fait réellement la part belle aux créateurs. Qui de mieux pour donner l’opportunité à de jeunes talents que l’entité phare qui prône la créativité pour tous?
On dit souvent que « les cordonniers sont les plus mal chaussés », l’Art Directors Club, est l’exception qui confirme la règle. Une initiative dont devraient s’inspirer leur équivalent français dont nous étions partenaires l’année dernière, et qui pour info, lance sa seconde édition pour les Rencontres D’Arles. Une galerie pour accueillir de jeunes talents français et leur donner l’opportunité d’exposer pour la première fois leur travail photographique.

Galerie
Publié le 03/06/2015