Photographie

Tu dors ou tu bronzes ? : images captivantes en bord de mer

+1+2+3+4+5

On a tous en nous un côté voyeur. Certains sont excités par le danger d’être vu, d’autres ne prennent pas de risques et ne regardent que s’ils sont certains de ne pas être pris en flagrant délit.
C’est le cas de Juliet Taylor qui a passé 6 mois sur la plage mythique de Bondi en Australie pour photographier en cachette des gens qui font la sieste, on s’occupe comme on peut.
Sa série, intitulée Terra Incognita,  lui a été inspirée par une rencontre enfantine de vacances, d’un jeune indien qui lui a dit un jour que les gens à la plage était l’innocence. Plusieurs années après, elle comprend ses mots et vole des instant d’abandon d’estivants en pleine sieste. A même le sable sur des serviettes de couleurs, les corps forment des sculptures étranges qu’elle capture sans état d’âme. Vu que certains portraits sont très « close-up », quand on lui demande ce qu’elle fait si quelqu’un ouvre les yeux et la surprend, elle répond qu’elle fait semblant de photographier le ciel ou un oiseau…et personne ne lui a jamais rien dit. Pas étonnant quand on la regarde à notre tour…

Galerie
Publié le 21/06/2017