Photographie

Marguerite Bornhauser : Plastics Colors

+1+2+3+4+5

Marguerite Bornhauser est née en 1989 à Paris. Après des études de littérature à la Sorbonne, elle intègre l’Ecole Nationale Supérieure de la photographie d’Arles et effectue une résidence dans l’école d’art Weissensee de Berlin. Son travail a fait l’objet de publications et expositions notamment au Science Museum de Londres, dans les rues de Cincinnati (USA) avec le Cincinnati Art Museum, mais aussi à Arles et Paris.

Plastic Colors est une série qui tente de vous conduire sur les chemins d’un monde où les objets du quotidien, les décors, le trivial et le simulacre se rejoignent. Une rêverie hallucinatoire sur la nature synthétique et plastique des couleurs qui nous entourent dans la vie moderne.
La série a fait l’objet d’un livre autoédité sélectionné dans les dix finalistes du prix First book award 2015 de la maison d’édition londonienne Mack books. Le livre se termine sur cette phrase, « L’apparence d’un décor, monde halluciné ».

Exposition du 6 au 12 juillet à Arles dans le Garage de l’hôtel Nord Pinus (rue Fanton).
Par la suite, exposition itinérante proposée aux agences de publicité, maisons de production, sociétés membres du Club des Directeurs Artistiques qui souhaitent animer et soutenir les filières de la photographie.

Galerie
Publié le 01/07/2015