Photographie

L’art fascinant et les photos folles de Marja Davidoff

+1+2+3+4+5

Comme beaucoup d’artistes en ce moment, Marja a du se retirer dans une petite maison isolée en Autriche alors qu’elle courrait il y a peu encore entre New York et Moscou. Maintenant, elle respire, va à la montagne et créée des images totalement sublimes. Et sa première exposition personnelle, va enfin avoir lieu au mois de Mai…en Autriche.

Elle qui a commencé à peindre et à photographier à 15 ans reste aujourd’hui toujours autant attirée par les couleurs froides, la peau blanche en porcelaine, les veines bleues et les yeux cristallins.

Son intention était de transférer le nerf de la photographie contemporaine dans le silence de la peinture hors du temps.
Comme elle le confie très justement, son créneaux à elle, c’est « ne pas imiter les tendances, ne pas faire comme « tout le monde » ne pas penser à plaire à quelqu’un- mais à soi-même- alors vous avez une chance de trouver cette nouvelle perception de beauté- pour voir le monde, sa beauté comme personne ne l’a fait à avant. »

Encore totalement inconnue en France (quel dommage) nous allons nous empresser de collaborer avec elle au plus vite avant que les renards de l’art contemporain viennent encore faire les laquais dégoulinants de bons sentiments pour la récupérer sur leurs murs aussi vides que leurs âmes.

Galerie
Publié le 30/03/2017