Photographie

La NASA offre gratuitement en ligne 140.000 films, photos et fichiers audio à télécharger

+1+2+3+4+5

Quand plus rien ne tourne rond sur terre, il faut lever la tête et regarder le ciel en imaginant l’espace. Mais si vous êtes enfermé dans votre bureau, avec pour seul échappatoire votre écran d’ordinateur ou de téléphone, on va vous donner ici de quoi rêver grâce à la NASA.

En effet, cette dernière offre ses archives depuis sa création en 1958. Plus précisément, « la bibliothèque d’images et de vidéos de la NASA permet aux utilisateurs de chercher, découvrir et télécharger dans une mine d’or de plus de 140 000 images, vidéos et fichiers audio collectés au cours des multiples missions de l’agence […] Les utilisateurs peuvent intégrer du contenu sur leurs propres sites et choisir différentes résolutions pour le téléchargement, » écrit la NASA dans un communiqué.

Cet accès libre à plus de 140.000 ressources photos (nébuleuses, supernovas, systèmes d’étoiles, galaxies), vidéo et fichier audio allant des dernières découvertes jusqu’aux archives les plus lointaines de l’agence spatiale américaine est encore plus dingue à découvrir que les dizaines de milliers d’images d’art libres de droits grâce au Getty Center (100.714 pour être exact), ou que les 180.000 images libres de droit de la bibliothèque publique de New York.
Les plus curieux d’entre vous iront jusqu’à chercher dans leur barre de recherche des images « d’ovnis » ou même « d’aliens »…

Galerie
Publié le 24/04/2017