Photographie

La mode est un désastre pour la planète #fashionkills

+1+2+3+4+5

Caroline Ruffault a eu la bonne idée de nous écrire pour nous présenter sa série DeadHead. Elle qui cherchait simplement une idée pour montrer que la mode était un désastre pour la planète. Ça nous a fait penser à ce que nos publions sous le titre #CLIMATEHYPOCRISY expliquant en substance que l’industrie de la mode est le pire contrevenant concernant le sujet de l’empreinte carbone.
A la place de ces démonstrations absurdes et ces vidéos inefficaces de marches, pourquoi ne pas faire un appel au boycott pendant un an de tous les voyages en avion de la communauté mondiale de la mode.
Il n’y a plus besoin de ça dans l’ère digitale. Pensez au gaspillage laissé par l’empreinte carbone de Karl Lagerfeld. Pensez à celui laissé par l’ensemble de la rédaction de Vogue en un an.
Pensez à l’empreinte carbone annuelle de Kim Kardashian.
Tout ça pour quoi ? Des Selfies.
Chacun des photographes que vous représentez doit publiquement signer un accord et annoncer l’initiative ONE MILE. Ce qui signifie que pour l’année 2017 chaque image qu’ils produisent sera créée à moins d’un mile de leur résidence principale. Cela signifie qu’il refuseront toute mission qui exigera un voyage inutile.
Propagez l’initiative ONE MILE.
Demandez aux 100 meilleurs modèles dans le monde de refuser de participer à tout shooting de mode ou événements qui les obligeraient à s’y rendre autrement qu’a pied ou en vélo. NO LIMOS.

skull6-682x1024

We get bored

We get high

We wanna see the sun gets up
Galerie
Publié le 18/10/2016