Photographie

Gorsad Kiev ou la relève moderne de Nan Goldin

+1+2+3+4+5

Gorsad Kiev c’est avant tout un concept. Un processus de création. Derrière ce nom se cache un trio ukrainien composé de trois photographes et vidéastes. Il y a Victor et Julian ainsi que l’inénarrable Maria. Chez eux, tout est interchangeable et cela fait bientôt une décennie que ça dure.
Dans leur studio en banlieue de Kiev qui est en face d’un cimetière, ça fume et ça boit beaucoup, ils immortalisent donc naturellement celles et ceux qui ne sont pas pressés de plaire : des kids en rébellion, souvent en train de fuirent l’école ou le foyer parental.
Les Gorsad Kiev sont à nos yeux en train de construire une œuvre à la fois provocante, sexualisée et profondément empreinte de liberté et de sincérité. Même si leurs photos ne sont pas vraiment acceptées par la société ukrainienne.

A tel point d’ailleurs qu’ils ne peuvent même pas se rendre dans les expositions qui les met à l’honneur de Barcelone à Berlin. A défaut de pouvoir les sortir de Kiev, on peut les présenter ici sur APAR.TV en toute liberté.

Galerie
Publié le 04/10/2016