Performance

T Shirt : Cult, Culture, Subversion

+1+2+3+4+5

Le T-shirt est enfin mis à l’honneur dans une exposition célébrant son histoire et son rayonnement culturel sous le nom de « T-shirt: Cult, Culture, Subversion ». Présentée au Musée de la Mode et du Textile à Londres où l’on constate qu’en plus d’être la plateforme la plus performante pour diffuser un message, le t-shirt a aussi su développer un pouvoir incroyable pour communiquer et créer un dialogue entre le porteur et le monde.

Des protestations punks ou politiques, plus de 200 pièces sont exposées, mais il manque selon nous plusieurs modèles qui ont pourtant déjà fait le tour du monde.
Le premier signé par notre collectif 99% YOUTH qui avait pour but de destituer le monde de la mode de sa toute-puissance, le démunir de son pouvoir en sapant sa légitimité, l’obliger à reconnaître son caractère arbitraire, révéler qu’il opère dans une dimension hypothétique.

Le second [EXCHANGE VALUE] signé et designé par La Société des Infiltrationnistes est une déclaration sur « l’échange de valeur » dans le monde de l’art et une nouvelle forme de sculpture sociale pour collecter des fonds.

Et le troisième [NOGUCCISYMBOL] conceptualisé par la Oklyn Family est une déclaration adressée à Alessandro Michele, directeur artistique de GUCCI expliquant qu’une belle exécution ne sauvera jamais la banalité d’une idée.

"T Shirt : Cult, Culture, Subversion", jusqu'au 6 mai 2018 au Fashion Textile Museum de Londres.
Galerie
Publié le 05/03/2018