Performance

Le fils de Malcolm McLaren va bruler 6 millions d’euros

+1+2+3+4+5

Voilà enfin un acte de conscience formidable. Joe Corré, fils de Malcolm McLaren et Vivienne Westwood a décidé de brûler sa collection d’objets punks.
A l’heure où la reine Elizabeth II est sur le point d’adouber un courant musical et esthétique qui a vu le jour au départ pour la moquer violemment, il était temps de remettre les pendules à l’heure.
Son idée est simple. Brûler sa collection d’objets punk estimée à 6 millions d’euros, le 26 novembre prochain sur les trottoirs de Londres. Le jour où Punk London va fêter les 40 ans du mouvement, correspondant à la sortie du single Anarchy in the UK.
Ce qui est le plus dingue selon lui, c’est que “la Reine donnant son aval pour décréter 2016 comme année punk est la chose la plus effrayante que j’ai jamais entendue. Des discussions sur la culture alternative et punk récupérée par le mainstream. En lieu et place d’un mouvement pour le changement, le punk est devenu une putain de pièce de musée! »
Et comme un dernier cri d’alarme en hommage à son père il ose dire qu’un «malaise général s’est instauré chez les Britanniques. Les gens sont engourdis. Et avec l’engourdissement vient la complaisance. Les gens ont l’impression de ne plus avoir de voix. La chose la plus dangereuse est qu’ils ont arrêté de se battre pour ce en quoi ils croient. On a besoin de faire exploser toute cette merde une fois de plus! » Pas mieux.

 

Galerie
Publié le 18/03/2016