Performance

Est-ce que chuchoter c’est tromper ?

+1+2+3+4+5

« Qui dit du bien, jamais ne chuchote » Anonyme.

Une nouvelle folie envahit la toile . L’ASMR.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, petit cours de rattrapage :

L’ASMR (de l’anglais : Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « réponse automatique des méridiens sensoriels ») est un néologisme qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif. La nature et la classification scientifique du phénomène font l’objet de controverses. ( Source : Wikipedia)

Pour faire simple, c’est cette drôle de sensation, ces petits frissons qui nous parcours lorsque l’on entends certains sons, certaines musiques, que l’on sent certaines odeurs etc.

C’est une technique qui est aussi utilisée par quelques techniques de médecines douces, comme la sophrologie notamment, pour relaxer et détendre les patients.

Ce phénomène, est aujourd’hui récupéré sur la toile par le biais de vidéos publiées dans le but déclencher l’ASMR.

Et au vu des vidéos, on peut vous dire que ce qui est plutôt recherché, c’est cet orgasme cérébral censé procurer un bien-être immédiat. C’est là que l’application par des non-professionnels a ses limites. Disons même que l’on est à la limite du ridicule lorsque l’on découvre le monde fascinant de ces créatures qui tentent de nous faire du bien avec leur vidéos en redoublant d’imagination.

Le plus usité est le principe du chuchotement. Des vidéos de murmures hallucinantes, où l’on découvre des jeunes filles, parler, souffler, faire des petits sons très étranges avec leur bouches, leurs ongles, et tout ce qui peut créer une sensation agréable pour certains, et insupportable pour d’autres. En tout les cas, de quoi rendre fous les pervers en tout genre…

Alors nous le disons comme nous le pensons, si vous voulez qu’on vous entende, criez.

Si vous voulez qu’on vous écoute, chuchotez.

Galerie
Publié le 30/07/2015