Ads

Avec les expériences visuelles de Marc de Pierrefeu la beauté captive autant qu’elle est capturée

+1+2+3+4+5

Marc de Pierrefeu est un jeune vidéaste hors du commun. De ceux qui ne ressemble à aucun autre. De ceux qui intrigue et passionne au premier coup d’œil. Marc de Pierrefeu est selon nous un futur clippeur de génie, et on prend le risque de l’écrire avant l’heure mais Marc de Pierrefeu peut aussi renverser esthétiquement la production publicitaire européenne. Reste à savoir quelle société de production aura la chance de le compter dans ses équipes…

Parce que Marc de Pierrefeu arrive toujours à trouver dans les œuvres cinématographiques qu’il dissèque le matériau de ses montages, collages animés où les images et la musique se juxtaposent au gré d’associations libres et de recherches esthétiques. Et c’est à chaque fois éblouissant et fascinant. Marc de Pierrefeu a le sens du rythme et du tempo, il sait déjà tout faire sans en avoir l’air. Et l’on sait tous d’ailleurs que les meilleurs sont ceux qui ne le savent pas.

Derrière ses montages expérimentaux et visuellement époustouflants l’on comprend qu’aujourd’hui la beauté et la perfection règne en maître. Bref, ses expériences visuelles sont toutes des petits uppercut esthétiques inclassables, parfois déconcertantes mais toujours jubilatoires.

Galerie
Publié le 10/09/2018