Clip

Slow Life : Oxmo Puccino ou l’éloge de la lenteur

+1+2+3+4+5

En attendant la sortie du nouvel album d’Oxmo Puccino, La voie lactée, découvrez aujourd’hui le clip du titre « Slow Life » produit par la Blogothèque et réalisé par Mat et Shaun.

Le titre prône le ralentissement, le fait de prendre son temps, de profiter avant de crever, de prendre des vacances, bref de ne pas se planter comme tous « les enfoirés qui foncent droit vers le mur ».
Oxmo, en précepteur du cool, nous étonne ici par la sobriété et la simplicité de son clip à l’esthétique épurée de toutes couleurs. En bon altruiste, Oxmo délivre ses conseils de « Slow Life Attitude », dans un clip tourné en …slow motion. Evidemment.
Oxmo Puccino, ne le prendra pas mal, en véritable poète qu’il est si nous ne pouvons nous empêcher de penser à la célèbre fable de Jean de La Fontaine, Le Lièvre et la tortue et son célèbre incipit « Rien ne sert de courir. Il faut partir à point ».
On n’en attendait pas moins de la sagesse du rappeur, son « éloge de la lenteur » contemporaine présage un album arrivé à maturité.

La Voie Lactée. Sortie le 13 Novembre 2015.
A l’Olympia le 30 Mars 2016.

Galerie
Publié le 04/11/2015