Animation

LE SCANDALE RIHANNA

+1+2+3+4+5

On savait déjà depuis un moment que Rihanna était mal conseillée. La chanteuse qui affiche pourtant une belle voix, continue de capitaliser sur son physique. Technique aussi éphémère qu’efficace. Masquant la beauté du timbre et obligeant à un déclin toujours plus profond (preuve en est, elle a réalisé un shooting avec Terry Richardson…).
Son dernier clip est un scandale pur. Quatre minutes passées dans un bain avec elle. Aucune créativité, aucun réalisation et surtout, surtout, la sensation de se faire sévèrement prendre pour un con.
Quand une fille se trémousse à moitié nue, l’air sexy, en chantant. C’est le « à moitié nue » qui dérange l’art et viole Euterpe et Erato. Et si la fille prend un air désespérée et qu’elle ne bouge pas, elle est toujours nue.
Ce clip fera des centaines de milliers de vues de jeunes pré-pubères espérant voir un instant apparaître un téton.
Et que personne ne nous serve l’argument du bain comme métaphore du spleen amoureux, parce qu’il existait aussi le pot de glace, le chocolat empiffré et la tentative de suicide. Entre autre. Mais moins sexy, on en convient.
Cette vidéo est plus qu’un mauvais clip, c’est une preuve de déclin civilisationnel et une injure à l’intelligence de l’homo sapiens. Et qui plus est, déjà fait il y a des années, en mieux, pour une autre descendante directe de la Callas, Piaf ou Barbara, Everytime de Britney Spears.
Et si on laissait les chanteuses chanter, même quand elles sont belles. Et si vous voulez vraiment les faire tourner nues, proposez leur la pornographie, au moins, les choses sont claires.

0quadra 

0 

0bis 

0ter

Galerie
Publié le 12/02/2013