Musique

PERFECT PUSSY

+1+2+3+4+5

A l’heure où le mouvement punk est récupéré pour la communication des banques, il était de bon ton de remettre le vrai punk (d’aujourd’hui!) au centre du débat. En effet, impossible d’échapper à ce visuel choquant lancé par Virgin Money,  Sex Pistols, Never Mind The Bollocks accompagné d’une déclaration de Mr Richard Branson : « Il est temps que les gens aient un peu de rebellion dans leur poche ».

SexPistols

Mr Branson, la rebellion ne se tient pas dans les poches de la jeunesse mondiale, elle se tient dans leur froc. La preuve avec Perfect Pussy.
Ce groupe originaire de Brooklyn prouve que le punk n’est pas mort. Quelque chose se passe. C’est certain. La jeunesse mondiale a besoin plus que jamais de se déchainer, de crier sa colère. Pour certains le son de Perfect Pussy sera inaudible, pour d’autres la musique importera peu. Nous ne retiendrons qu’une chose, l’energie dévastatrice de Meredith Graves ( qui ne tardera pas à être récupérée par les magazines faussement « transgressifs ») et les titres de ses chansons : « I Have Lost All Desire for Feeling » ou encore « say yes to love ».

Cette citation de Guy Debord n’aura jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui : « À la moitié du chemin de la vraie vie, nous étions environnés d’une sombre mélancolie, qu’ont exprimée tant de mots railleurs et tristes, dans le café de la jeunesse perdue ».

Messages aux publicitaires et aux businessmen, aussi brillants soient-ils, il y a des choses qui ne s’achètent pas.

Galerie
Publié le 10/06/2015