Clip

Ian Pons Jewell, plus fort que Gaspard Noé ?

+1+2+3+4+5

La provocation est la forme de légitime défense préférée du réalisateur Ian Pons Jewell. Il vient encore de nous faire halluciner avec son dernier clip [Valentino Khan – Deep Down Low].
Plus moderne que ce que produit Gaspard Noé, le réalisateur nous plonge ici dans un délire complétement paranoïaque. Ça va vite, très vite, peut-être d’ailleurs trop vite. Ce qui nous fait penser à ce que disait Gainsbourg :

la provocation est ma manière à moi de faire un travelling avant. Un seul arrêt image et je me flingue. Fondu au noir. » Ian Pons Jewell ne nous dira semble t-il jamais le contraire…

"La provocation provient du dépit et est un enfantillage. Quelle importance de choquer ceux que l'on méprise? Serait-ce qu'on ne les méprise pas tellement? Au fond, la provocation est une approbation."
Charles Dantzig.
"La provocation prête un pouvoir de commandement. Elle ordonne le duel, la répulsion, la révolte, mais aussi les alliances et les amitiés. Parfois elle met au garde-à-vous, à part quelques mercenaires en rupture de bang."
Serge Gainsbourg.
Galerie
Publié le 20/01/2016