Clip

[Blackstar] Le clip de David Bowie apocalyptico-mystique

+1+2+3+4+5

Le réalisateur suédois Johan Renck vient de mettre en scène le clip le plus mystique de l’année. C’est d’ailleurs plus un court métrage qu’un clip à proprement parler. A la fois étrange, complexe, perturbant et intriguant sans pour autant mettre de côté une certaine forme de sophistication. David Bowie s’essaye aux incantations apocalyptico-mystiques face caméra, mais surtout face à lui-même. David, si tu as été envouté, ou qu’on t’a jeté le mauvais œil, plutôt que de produire un film au budget militaire, tu aurais pu simplement te réciter une incantation pour les rituels de désenvoutement, du genre : « Ange de lumière et de paix, puissance illuminatrice et glorieuse, J’invoque ta présence afin de te joindre à ma célébration et à me prodiguer tes influences bénéfiques. Je crois en toi et espère en toi et m’en remets à toi.
Que les fumées de ce parfum soient à votre intention, le gage de ma reconnaissance et de ma gratitude. Soyez toujours prêt à venir dès que je vous appellerai. O lumière de la lune, protège-moi nuit et jour, Que tu sois une protection pour les pièges de l’invisible. Par les énergies solaires, terrestres, astrales, et de toute leur puissance, je m’exorcise.
Je te remercie de ta présence, que tes énergies retournent à la terre et aux cieux d’où elles proviennent, Ainsi soit fait. »

Galerie
Publié le 20/11/2015