Clip

Avec le duo My Dear, la french touch est de retour

+1+2+3+4+5

My Dear, duo amoureux au style french touch et à l’univers californien vintage, présente aujourd’hui son premier album « Together We Go ». On se souvient de leur premier clip « Standing in this Dream » réalisé par Daft Arts, l’équipe de production de Daft Punk (sur qui nous reviendront ici très prochainement). Un film en Super 8 incarné par la désarmante Seychelle Gabrielle – actrice de la série Falling Skies de Spielberg – qui skatait entre les palmiers de Venice Beach.

Depuis, Raw Man (Romain Seo) pilier de la french touch 1.0 et Blanche Cabanel ont sorti 5 titres aux sonorités synth pop, confirmant leur goût pour les gros sons électro mariés aux harmonies planantes et nostalgiques qui donnent envie de road trips, d’étés indiens et de baisers salés.

Est-ce un hasard si My Dear est l’anagramme de « dreamy »? Un qualificatif qui donne le ton de cet album comprenant 11 morceaux sur le vinyle collector et 15 en version digitale. Chaque titre est conçu comme un flash back empreint d’adolescence aux saveurs 70s et 80s. Un véritable voyage vers des ailleurs fantasmés, de nuits blanches et moites en rêves ensoleillés.

Le visuel spatio-mélancolique de « Together We Go » compte parmi les plus belles réalisations du photographe Mathieu César dont les clichés couleur sont rares. Sur la face B du vinyle, un portrait de cheval sauvage signé DJ Falcon dévoile son talent caché de photographe.

Pour rester fidèle au style qu’avait choisi Daft Arts pour réaliser leur second clip « Better Dance », Raw Man et Blanche viennent de tourner eux-mêmes le clip de « Dreamer » en 16mm. On ne manquera pas de vous le diffuser.

Directed by Cedric Hervet, Paul Hahn & Warren Fu
Produced by Daft Arts
Cinematography: David Black
Starring: Meagan Kong
Taken from My Dear "Better Dance" maxi Extrait du maxi "Better Dance" de My dear
Galerie
Publié le 23/03/2018