Mode

NOT VOGUE fête son 5eme anniversaire !

+1+2+3+4+5

C’est un jour important pour nous. Parce qu’en 2011, à cette même période, naissait NOT VOGUE sous le génie de Steve Oklyn, critique de mode le plus influent au monde, que nous n’avons plus besoin de vous présenter ici.
NOT VOGUE a utilisé en 5 ans, 538 aphorismes comme arme politique. Tournant en dérision le monde de la mode, du design et de l’art contemporain pour démontrer l’inanité et le superficiel d’une culture qu’on dit réchauffée.
Notre travail a été le prolongement au XXIe siècle du processus radical établi par Guy Debord et autres situationnistes. Nous pensons que NOT VOGUE est à l’avant-garde du journalisme que cette époque exige, à savoir, le journalisme civil.
Steve Oklyn comme Guy Debord pense que le spectacle est présent partout, qu’il régit tout dans les relations entre les personnes, puisque désormais tous les rapports sociaux tendent à devenir des rapports marchands : les rapports sociaux ne sont plus que des rapports de signifiants, autrement dit de simulacres. Ils sont eux-mêmes des simulacres.

Guy Debord a donc en 1967 présenté le concept du spectacle dans La Société du Spectacle et Steve Oklyn a présenté le concept de l’algorithme, en 2016 avec La société des Infiltrationnistes.
Autrement dit, pour infiltrer l’algorithme du monde de la mode les Infiltrationnistes doivent exécuter et exploiter la version d’un nouvel algorithme à un niveau supérieur.
L’objectif du nouvel algorithme est d’inverser la propagande du monde de la mode. L’Infiltrationniste est un spécialiste de la propagande inversée. Le monde de la mode manipule la scène visible. Les Infiltrationnistes fonctionnent sous la scène invisible.

LA RÉVOLUTION EST DANS VOTRE ESPRIT.
CE N’EST PAS LOUIS VUITTON.
CE N’EST PAS GUCCI.
CE N’EST PAS CONDE NAST.
CE N’EST PAS VETEMENTS.
CE N’EST PAS MAGAZINE PURPLE.
CE N’EST PAS GOSHA RUBCHINSKIY.
CE N’EST PAS SUPREME.
CE N’EST PAS BALENCIAGA.
CE N’EST PAS Dazed MAGAZINE.
CE N’EST PAS SAINT LAURENT.
CE N’EST PAS COLETTE.
LA RÉVOLUTION N’EST PAS A VENDRE.

Pour être encore plus précis, VOGUE c’est la désinformation publiée par Conde Nast, pour les nantis, sur la façon de conserver le pouvoir. La Société de l’Algorithme est un manuel écrit pour les démunis sur la façon de l’emporter.

Vous l’aurez compris, NOT VOGUE est un terrain d’expérimentation disruptif. Chaque image est réalisée grâce à l’ingénierie inversée, qui est l’activité qui consiste à étudier un objet pour en déterminer le fonctionnement interne ou la méthode de fabrication. On parle également de rétroconception.

Pour démontrer que le « spectacle » est la religion de la marchandise, Steve Oklyn a pensé NOT VOGUE comme un journal de guerre sociétal. Après quatre ans, trois mois et deux jours de publication, il a continué son travail sur APAR.TV. Résultat ? Des huissiers devant notre porte.
Sachez que NOT VOGUE peut être réactivé à tout moment à partir d’aujourd’hui. Mais pour le moment, nous pouvons dire que NOT VOGUE et APAR.TV ne sont qu’un élément d’un projet que nous méditons sous le titre de : The Art Of Internet War

NOT VOGUE www.notvogue.com
Galerie
Publié le 28/06/2016