Mode

La photo honteuse d’une sdf publiée par une journaliste de Vogue

+1+2+3+4+5

La France est sur le point de découvrir la princesse allemande Elisabeth von Thurn und Taxis, journaliste chez Vogue, qui vient de faire sa première grosse bêtise samedi soir à Paris.
Elle a osé publier sur son Instagram la photo d’un SDF en train de lire Vogue. Est-ce qu’elle l’a mise elle-même ? Quel message voulait-elle faire passer en écrivant : « Paris is full of surprises….and @voguemagazine readers even in unexpected corners! » Et surtout pourquoi elle a dû tout effacer ?
Ça peut paraitre futile, loin de tout principe de réalité, pourtant en une seule photo la princesse – dont le surnom est TNT – en dit long sur le regard que porte “Vogue” sur la rue, et donc sur le peuple. CNN va en faire ses gros titres. Sa famille va lui mettre une petite fessée. Et la rédactrice en chef de Vogue va lui dire : “c’est exceptionnelle ma chérie, il faut penser à en faire une série photographique plus complète”… Et dire que cette jeune femme de 32 ans écrit aussi pour Vatican magazine ! Décidément, toute l’intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.

MTI4NjAzMjE2NTU5NTM0MDUw

L'autorité de la mode est tellement absolue qu'elle nous force à être ridicules sous peine de le paraître.
J. Sanial Dubay
La mode est la pire des prostituées.
Madeleine Ferron
Galerie
Publié le 09/03/2015