Interview

Interview with Reece Crisp, Head of Buying. Creative and Style at LN-CC

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La Famille Oklyn est fier de vous présenter notre première collaboration avec le concept-store LN-CC sous le nom de code O K L Y N qui est ici une nouvelle expérience esthétique et sociale, et non une marque.
O K L Y N est une série de processus et de procédures et non une collection de produits. Tous les articles sélectionnés pour la vente par LN-CC sous le nom de O K L Y N correspondent directement aux informations qui ont été tirées de nos enquêtes pour former un ensemble de déclarations [algorithmes] rédigés par Steve Oklyn lui-même.
Les résultats [codes] ont été utilisés comme matériel de recherche pour former cette collection. Tous les articles ont été examinés pour leur authenticité et approuvés pour la valeur d’échange par la Famille Oklyn.

Si vous voulez en savoir plus, nous avons interviewer Reece Crisp qui fait partie des directeurs des achats les plus influents  et avant-gardistes d’occident. Il travaille en ce moment pour LN-CC à Londres. C’est à lui que l’on doit cette (première) expérience en ligne.

Comment avez-vous découvert le travail de la Famille Oklyn ?
Une rencontre fortuite à New York. La rencontre des esprits pourrions nous dire.

Pourquoi avoir sélectionné pour cette première collaboration le dernier hoodies LSD INFILTRATIONNISTES ainsi que les t-shirts JOLIE 2024 ?
Ils représentent quelque chose qui a une immense signification.

Que vous évoque personnellement les pensées et les concepts philosophiques de la Famille Oklyn ?
Alternatif et coloré.

Nous ne sommes ici pas face à une marque mais plutôt face à une idée. Comment allez-vous expliquer à votre communauté qu’ils ne sont pas en face d’une collection de produit ?
Nous sommes pour vous principalement un dealer pour que vous puissiez vendre votre art. J’aime que nous puissions faciliter et exécuter votre vision à travers notre objectif.

La majorité de la jeunesse créative dans chaque capitale culturelle s’est faite laver le cerveau pour penser que c’est les entreprises qui créaient la culture, et que leur rôle à eux était seulement de consommer. Êtes-vous d’accord avec ce postulat ?
Nous ne le faisons pas. Nous croyons en la narration et en l’expérience, et c’est pourquoi nous, en tant que vendeur, aimons aussi sortir des sentiers battus et travailler sur des projets qui ont une plus grande signification.

LN-CC est la premiere plateforme à ouvrir ses portes à The Oklyn Family, êtes-vous d’accord pour qu’on dise que vous êtes le shop le plus avant-gardiste du moment ?
C’est un bon compliment, mais il y a d’autres grands magasins. J’aimerais penser que nous sommes l’un d’entre eux…

Pendant les 30 dernières années, il n’aura pas fallu plus de 2.500 influenceurs pour mettre la main sur sept milliards de personnes. Pensez-vous que nous pouvons produire un anti-virus assez puissant pour inverser l’autorité cultuelle du 20eme siècle ?
Je pense que vous pouvez aller encore plus loin…

Anna Wintour aura 69 ans en novembre. Mick Jagger a eu 75 ans en juillet. Karl Lagerfeld aura 85 ans. Et Bernard Arnault a 69 ans. Pensez-vous qu’ils ont tous un intérêt intellectuel, psychologique et financier à promouvoir le passé ?
Je pense que le passé est important et que quiconque peut raconter une histoire à ce sujet est important.

Est-ce que finalement la solution du monde de la mode est de compter sur le passé grâce à la nostalgie et au népotisme au lieu d’affronter le présent pour créer un futur pertinent ?
Je pense qu’il y aura toujours un élément de référence aux choses du passé. « Il n’y a rien de tel qu’une nouvelle idée. C’est impossible. Nous prenons simplement beaucoup de vieilles idées et les mettons dans une sorte de kaléidoscope mental », Mark Twain. Je dirais que ceux qui essaient d’être originaux devraient être applaudis et recevoir beaucoup plus d’attention.

Ne pensez-vous que le système actuel du monde de la mode est obsolète ? Qu’il n’offre aucun sentiment de liberté ou d’expression personnelle aux nouvelles générations ?
Je pense que l’industrie doit évoluer. Beaucoup de marques, nouvelles et anciennes, essaient de changer le cycle des ventes et de rejeter le calendrier saisonnier. Cependant, il est trop agressif, avec des délais irréalistes, et favorise la surconsommation. Avec l’attention continue sur les défis environnementaux auxquels l’industrie fait face, à l’avenir, le consommateur conscient achètera, espérons-le, moins et mieux.

En France par exemple, Alexandre Arnault est devenu le nouveau prince du 21ème siècle, sa définition de l’art et du consumérisme devienne la loi, comment pensez-vous qu’il va réagir à notre première collaboration ?
Je pense qu’il va la référencer…

Une occurrence régulière dans l’industrie du cool est que plus l’idée est ancienne, plus elle est financièrement appréciée. C’est pour cela qu’on bassine les nouvelles générations avec des références totalement désuètes comme la Factory de Warhol, le pop shop de Keith Haring ou encore des boites de nuit comme le Mudd Club, le CBGB ou encore le Palace Comme la liste des précédentes icônes de la culture-cool est sur le point d’être sommairement dévaluée et rejetée, on peut facilement avancer que de Vogue à Kate Moss en passant par le Studio 54, Saint Laurent, St Barth, Art Basel ou encore Miami Beach…Etes-vous d’accord que tout ça va bientôt apparaître comme totalement dépassé et inutile pour les nouvelles attentes des jeunes générations ?
Je pense que l’industrie de la création évolue, quelque chose d’autre viendra…

Et dernière question, avez-vous vu notre dernière exposition NOGUCCISYMBOL à Arles en 2018 et si oui qu’en avez-vous pensé ?

How did you discover the work of The Oklyn Family?
A chance meeting in New York. The meeting of minds you could say.

Why have you selected for this first collaboration the last LSD INFILTRATIONNISTES hoodies as well as the JOLIE 2024 t-shirts?
They stand for something, and have a greater meaning.

What do you personally think about the philosophical thoughts and concepts of The Oklyn Family?
Alternative, and colourful.

We are not facing a brand but rather an idea How will you explain to your community that they are not in front of a product collection?

We are essentially a dealer for you to be able to sell your art. I love that we can facilitate and execute your vision through our lens.

The majority of creative youth in every cultural capital had their brain washed to think that it was the companies that created the culture, and that their only role was to consume. Do you agree with this postulate?

We don’t. We believe in storytelling and experience, and that’s why we as a retailer also like to go off piste and work on projects that have a greater meaning.

LN-CC is the first platform to open at The Oklyn Family, do you agree that we say you are the most avant-garde shop of the moment?
That’s a nice compliment, but there are other great stores out there. I’d like to think we’re one of…

For the past 30 years, it has not needed more than 2,500 influencers to get hold of seven billion people. Do you think we can produce an anti-virus powerful enough to reverse the cult authority of the 20th century?
I think you can have a good go…

Anna Wintour will turn 69 in November. Mick Jagger turned 75 in July. Karl Lagerfeld will be 85 years old. And Bernard Arnault is 69 years old. Do you think they all have an intellectual, psychological and financial interest in promoting the past?
I think the past is important and anyone who can tell a story about it is important.
Finally, is the solution of the world of fashion to rely on the past through nostalgia and nepotism instead of facing the present to create a relevant future?
think there will always be an element of referring to things in the past. “There is no such thing as a new idea. It is impossible. We simply take a lot of old ideas and put them into a sort of mental kaleidoscope”, Mark Twain. I would say that those who try to be original should be applauded and given a lot more attention.

Do you think that the current system of the fashion world is obsolete? That it offers no sense of freedom or personal expression to new generations?

I think the industry needs to evolve for sure. Lots of brands, new and old, are trying to change the sales cycle and rejecting the seasonal calendar. However it’s too aggressive, with unrealistic lead times, and promotes over-consumption. With the continued spotlight on the environmental challenges that the industry faces, in the future the conscious consumer will hopefully buy less and better.

In France for example, Alexandre Arnault became the new prince of the 21st century, his definition of art and consumerism become the law, how do you think he will react to our first collaboration?

I think he will reference it…

A regular occurrence in the cool industry is that the older the idea, the more financially it is appreciated. This is why we exhaust the new generations with completely obsolete references like the Warhol Factory, the pop shop of Keith Haring or nightclubs like the Mudd Club, the CBGB or the Palace. As the list of previous icons of the culture-cool is about to be summarily devalued and rejected, we can easily advance from Vogue to Kate Moss via Studio 54, Saint Laurent, St Barth, Art Basel or Miami Beach ... Do you agree that all this will soon appear as totally outdated and useless for the new expectations of the younger generations?

I think the creative industry evolves, something else will just come along…

And last question, did you see our last exhibition NOGUCCISYMBOL in Arles in 2018 and if so what did you think?
Galerie
Publié le 09/08/2018