defaultCat

Webséries en série (la suite)

+1+2+3+4+5

Canal+ et Capa ont lancé en exclusivité la web-série Braquo, les coulisses. Ce programme, réalisé par Sacha Chelli, montre chaque semaine l’univers d’Olivier Marchal et propose alors de découvrir la création d’une série en France, de l’écriture au mix final, en passant par les repérages, le casting…
On plonge au cœur d’un tournage palpitant dans les décors de la série ou l’on suit le quotidien des différentes équipes. Discours cru, coups de gueule, franc parler, Olivier Marchal se laisse filmer dans l’intimité de son travail. Pas à pas, de la préparation à la post-production, chaque épisode du making-of est une nouvelle aventure, qui aboutira à la diffusion de la série à la rentrée 2009. Un making-of comme on ne l’a jamais vu : un nouvel épisode chaque semaine, complété par des infos, des vidéos bonus et des « instantanés » pour en savoir plus sur la fabrication de la série télé, en exclusivité. Rendez vous sur www.braquo.tv.

Après Going postal et The Recruit, NBC vient de lancer une nouvelle web série autour de Heroes : Nowhere man.
Heroes , la série de Tim Kring (créateur également de Preuves à l’appui) vient de connaitre un nouveau développement sur Internet…
Après Going postal et The Recruit, Nowhere man est donc le nom de cette nouvelle web série, visible chaque lundi sur le site nbc.com.
L’histoire tourne autour du personnage d’Eric Doyle ( David Lawrence ), un homme qui a le pouvoir de diriger les gens comme des marionnettes, mais qui essaie de vivre une vie normale. Cette web totalise 4 épisodes réalisée par Chris Hanada (à qui l’on doit les 2 autres web séries autour de Heroes) et Tanner Kling (qui avait déjà travaillé sur l’épisode 100 de Smallville ).

Après « Gaza Sderot », la nouvelle web série documentaire d’Arte : « Inde 2009 » est impressionnante.
A l’occasion des élections en Inde, ARTE Reportage part sur les traces de Gandhi. Le reporter Olivier Courtois parcourt, caméra à la main, les lieux qui ont construit Gandhi et qui ont forgé la nation indienne. Au fil d’un carnet de route hebdomadaire appelé Inde 2009, il met en images cet immense pays démocratique, appelé aux urnes depuis le 16 avril. Voici le fabuleux projet de Olivier Courtois pour Hikari Productions.

Facebook aussi a lancé aussi sa première websérie, Katalyst HQ, produite par la société de production de Ashton Kutcher.

Il s’agit d’une série réalité dans laquelle on découvre les coulisses de la société de production de Kutcher. La websérie est sponsorisée par la marque Cheetos. Elle est distribuée uniquement via l’application FunSpace, créée par la société Slide et qui a déjà 150 millions d’utilisateurs à son actif.

A voir ici et maintenant.

Galerie
Publié le 10/06/2009