defaultCat

Une nouvelle page se tourne dans l’histoire du divertissement grâce à Microsoft ?

+1+2+3+4+5

L’Electronic Entertainment Expo 2009 laisse entrevoir la nouvelle ère du divertissement qui se profile. En effet Microsoft a accueilli sur la scène de l’E3 (Electronic Entertainment Expo) le réalisateur Steven Spielberg afin de présenter le « Project Natal », une expérience de jeu sans manette révolutionnaire. « Aujourd’hui, avec des visionnaires du monde de la culture à nos côtés et des jeux sans manette à l’horizon, la Xbox 360 écrit une nouvelle page dans l’histoire du divertissement à la maison », a déclaré Don Mattrick, vice-président senior, de la division Interactive Entertainment de Microsoft. « Pour nous, cet E3 a pour objectif de briser les barrières entre les générations, entre le jeu vidéo et le divertissement et le plus important, entre les joueurs et le grand public, comme seule la Xbox 360 peut le faire. »

Évolution des services :

Ce Projet Natal pour la Xbox 360 va bouleverser le monde du jeu vidéo: on n’a plus besoin de manettes pour jouer! (cf : vidéo ci contre).

Une promesse devenue possible grâce au capteur Project Natal Sensor de la nouvelle caméra, du nom de « Xbox Fluid », qui peut, entre autres :

>>capter tous les mouvements du corps en 3D
>>détecter les changements d’émotion dans la voix.
>>reconnaitre une voix, un visage

Microsoft vient aussi d’annoncer l’arrivée de Facebook et Last.fm dans une version spécialement pensée pour la TV, uniquement disponible sur Xbox 360. L’arrivée de Facebook sur le Xbox LIVE signifie être connecté partout et en permanence avec ses amis. Mettre à jour votre statut et partager vos photos ne seront pas les seules possibilités offertes. En utilisant Facebook Connect on peut partager ses meilleurs moments de jeux vidéo en postant des mises à jour et des captures d’écrans depuis les jeux optimisés directement sur Facebook.

Last.fm, une division de CBS Interactive Music Group, proposera aux membres du Xbox LIVE l’accès à des millions de titres en streaming directement sur la Xbox 360. Les membres du Xbox LIVE auront la possibilité de créer leurs propres chaînes de radio gratuites et personnalisées et de les écouter en compagnie de leurs amis où qu’ils soient.

La firme annonce également la possibilité d’utiliser vos « Groupes d’amis Xbox LIVE » pour regarder des films à plusieurs dans son salon ou avec des amis où qu’ils se trouvent dans le pays.. « Nous nous demandons toujours comment rendre la télévision plus conviviale », a déclaré John Schappert, vice-président de la division Interactive Entertainment LIVE, Software and Studios de Microsoft. « En introduisant Facebook, Last.fm et les « Groupes d’amis  » pour les films et émissions télévisées du Xbox LIVE, nous repoussons les murs de votre salon pour l’étendre à vos amis dans le monde entier. Nous créons également un réseau social sans précédent, réunissant plus de 200 millions de personnes qui vont pouvoir partager des informations personnelles, des photos, leurs goûts musicaux et les meilleurs jeux en ligne au monde. »

Galerie
Publié le 03/06/2009