defaultCat

The Creators Project ou l’art de faire converger créativité et technologie

+1+2+3+4+5

The Creators Project a toutes les chances de devenir la nouvelle plaque tournante de la création numérique. Le site a pour objectif de rassembler les innovateurs en musique, art, cinéma, design, architecture et jeu vidéo.

84 artistes sont pour l’instant mis en avant, dont Laurent Garnier, Stefan Sagmeister, Spike Jonze, Richie Hawtin, ou encore Chris Cunningham, avec une mention toute particulière pour la génération qui monte « dans le ciné indé, les architectures futuristes, les musiques électroniques d’avant-garde et la mode » selon le communiqué. La naissance de The Creators Project est dans le détail l’association entre le magazine Vice et la marque Intel. Cela n’est pas s’en rappeler le projet éditorial de LVMH : Nowness (LVMH lance son magazine de luxe en ligne : Nowness ) Pour créer cette passerelle entre créativité et technologie, Shane Smith, cofondateur de Vice, dit vouloir lancer « quelque chose qui s’inspirerait des salons parisiens des années 20 » où convergeaient artistes, écrivains, musiciens pour échanger des idées.

Parmi nos coup de cœur, les clips de Radical Friend, le travail du réalisateur Ladj Ly de Kourtrajmé, les Versaillais de Phoenix, le collectif Exyzt ou encore les travaux de Peaches, Karl Salder et Muti Randolph.

Galerie
Publié le 02/06/2010