defaultCat

Disney a trouvé le moyen de se débarrasser du DVD

+1+2+3+4+5

Le Wall Street Journal vient de dévoiler le nouveau projet de Disney : « Keychest » … Derrière ce nom de code se cache un système de distribution permettant au consommateur d’accéder à des contenus n’importe où, à n’importe quel moment et à partir de n’importe quel support.

Autrement dit, le système Keychest « permettrait à un possesseur du code du Roi Lion, par exemple, de débuter le visionnage de son film sur son PC portable, de le poursuivre sur sa télé et de l’achever sur son téléphone »

Variety explique que l’initiative de Disney, observée de près par tous les autres grands studios hollywoodiens, « pourrait marquer un tournant radical dans le métier, le business n’étant plus de vendre le téléchargement de films ou de programmes télé mais de vendre un accès à du contenu ».

Dans le détail, le consommateur possèdera un compte unique ou il lui sera possible d’accéder à l’ensemble des titres préalablement achetés depuis n’importe quelle plateforme, qu’il s’agisse de la boutique d’un opérateur mobile ou du service de vidéo à la demande d’un fournisseur d’accès à Internet.

Chacune des enseignes utilisant Keychest mettra donc à disposition sur leurs serveurs un certain nombre de films et de séries télévisées en streaming dont la gestion des droits d’accès sera centralisée.

Bob Chapek, président du groupe home entertainment chez Disney Studios, ajoute : « notre vision des choses, c’est qu’à l’avenir, les consommateurs ne devront pas avoir à réfléchir où et quand ils ont acheté le film ni sous quelle forme ». Enfin une vraie (r)évolution.

Explication en image :

Galerie
Publié le 29/10/2009